Accueil

DÉCÈS DU MAIRE, M. LUC GRONDIN

Grenville, le 29 novembre 2018 – C’est avec une profonde tristesse que le Village de Grenville et la MRC d’Argenteuil ont appris le décès de monsieur Luc Grondin, maire du Village de Grenville, survenu le 29 novembre au matin, à son domicile. Maire du Village de Grenville depuis mars 2016, monsieur Grondin avait précédemment exercé les fonctions de conseiller municipal de 2005 à 2016.

Les membres du conseil municipal, les employés du Village de Grenville ainsi que l’ensemble des membres du conseil de la MRC d’Argenteuil et son personnel s’unissent pour offrir leurs plus sincères condoléances aux membres de la famille de monsieur Grondin et assurer leur soutien dans cette dure épreuve.

« C’est avec dévastation que nous recevons cette triste nouvelle. Nous perdons non seulement notre maire, mais un grand ami. Monsieur Grondin était un homme reconnu pour son écoute, son dynamisme et ses qualités de rassembleur. Il portait un amour profond pour sa municipalité et sa région. Tout ce qu’il a accompli en tant que politicien et homme de famille restera comme héritage encore longtemps », a déclaré le maire suppléant, monsieur Pierre Thauvette.

« Celui qui nous a quittés était un homme d’équipe, de cœur et d’engagement, animé du désir d’aider son prochain. Nous nous souviendrons de monsieur Grondin pour sa bonté, sa générosité et sa grande implication dans Argenteuil », a tenu à souligner pour sa part le préfet de la MRC d’Argenteuil, monsieur Scott Pearce.

Au cours de sa vie politique, monsieur Grondin, un véritable bâtisseur, fut associé à la réalisation de projets d’importance. Il a notamment œuvré sans relâche et avec conviction à démontrer l’urgence de rénover et de restaurer le canal historique de Grenville. Il a également participé à la réalisation du premier festival d’été de Grenville en 2018, à l’installation de jeux d’eau au Parc Normand-Woodbury et, alors qu’il était conseiller, à l’aménagement de la patinoire extérieure. Monsieur Grondin a par ailleurs joué un rôle actif dans la rénovation de la Maison du patrimoine ainsi que dans la mise en place de la Politique de la Famille et des Aînés de la municipalité. Il s’est également investi avec passion auprès de la Maison des jeunes de Grenville.

En plus de ses fonctions de maire, monsieur Grondin s’est vivement impliqué auprès de divers organismes régionaux, notamment à titre de président du conseil d’administration du Musée régional d’Argenteuil, de président du comité de sécurité publique de la MRC, de membre du comité d’investissement de la MRC et de porte-parole régional du programme Échec au crime.

Le drapeau du Village de Grenville a été mis en berne et une période de recueillement sera dédiée à monsieur Grondin lors de la prochaine réunion du conseil, lundi le 3 décembre 2018.

Un nouveau communiqué sera publié dès que les détails concernant une cérémonie commémorative auront été transmis à la municipalité du Village de Grenville.