Accueil

LA NAVETTE SKIBUS ARGENTEUIL DE RETOUR CET HIVER !

Le Service des transports de la MRC d’Argenteuil est heureux d’annoncer que la navette SkiBus Argenteuil, forte du succès remporté depuis sa mise en place en 2017, reprendra la direction des montagnes pour la saison hivernale 2019. Ainsi, tous les vendredis soirs du 11 janvier au 8 mars 2019, les amateurs de ski alpin et de planche à neige profiteront d’un transport pratique vers les stations de ski les Sommets de Morin Heights et de Saint-Sauveur.

Quatre points d’embarquement sont prévus sur le territoire de la MRC d’Argenteuil afin de desservir le plus grand nombre d’adeptes possible. Les deux premiers embarquements se feront à Lachute, à l’École polyvalente Lavigne / École secondaire régionale Laurentian ainsi qu’à l’aréna Kevin-Lowe—Pierre-Pagé. L’autobus prendra ensuite la direction de la route 329 pour s’arrêter au centre communautaire de Gore ainsi qu’à l’intersection du chemin Riddell, à Mille-Isles.

Encore cette année, les skieurs et planchistes pourront se procurer leur billet directement auprès du chauffeur d’autobus. Il leur faudra toutefois avoir réservé leur place au préalable auprès du Service des transports. De plus, les usagers pourront s’abonner aux alertes texto afin de recevoir en temps réel les nouvelles en lien avec la navette et être rapidement informés en cas d’annulation due à la mauvaise température. Il est à noter que le centre de ski les Sommets de Morin Heights procédera au tirage d’un abonnement de ski de soirée pour la saison 2019-2020 parmi les usagers qui auront utilisé le SkiBus à l’hiver 2019.

Pour réserver leur embarquement à bord, les citoyennes et citoyens d’Argenteuil doivent obligatoirement communiquer avec le Service des transports de la MRC en téléphonant au 450 562‑5797 ou en se rendant à la gare historique située au 540, rue Berry, à Lachute. Le billet d’aller-retour est en vente pour la modique somme de 7 $.

Sortez vos skis ou votre planche, le SkiBus vous attend!