Accueil

VACCINATION COVID

EN DATE DU 8 AVRIL 2021 – La vaccination s’ouvre maintenant aux 60 ans et +

Le ministère de la Santé et des Services sociaux invite maintenant, les personnes âgées de 60 ans et plus (nées en 1961 et avant) , à prendre rendez-vous pour se faire vacciner contre la COVID-19.

Consulter la page Internet /typo3conf/l10n/fr/rtehtmlarea/Resources/Private/Language/fr.locallang_accessibilityicons.xlf:external_link_new_window_altTextQuébec.ca/vaccinCOVID est le moyen le plus simple et le plus rapide pour prendre rendez-vous et pour suivre l’évolution de la campagne par région. Pour ceux et celles qui n’ont pas accès à Internet ou qui éprouvent des difficultés à l’utiliser, il est possible de composer le 1 866 495-5833 pour recevoir un soutien. Au besoin, les proches sont encouragés à offrir un soutien aux personnes aînées pour la prise de rendez-vous en ligne.

Les personnes qui ne font pas partie du groupe prioritaire en cours de vaccination dans leur région doivent éviter de téléphoner, de solliciter le site Web ou de se présenter sur place pour se faire vacciner. Chaque groupe sera informé de la prise de rendez-vous les concernant au moment opportun.

 

EN DATE DU 9 AVRIL 2021 – Le vaccin AstraZeneca offert avec et sans rendez-vous pour les personnes de 55 à 79 ans

Deux options sont dorénavant possibles pour obtenir le vaccin AstraZeneca disponible pour les personnes de 55 à 79 ans. Les personnes intéressées peuvent effectivement se présenter sans rendez-vous aux lieux et plages horaires publiées sur Internet, ou encore prendre rendez-vous en ligne.

A noter que cette offre avec ou sans rendez-vous du vaccin AstraZeneca est disponible dans tous les centres de vaccination de la région, selon des plages horaires établies. Par ailleurs, rappelons que le vaccin AstraZeneca et est réservé aux personnes de 55 à 79 ans (année de naissance 1966 ou avant).

Cliniques sans rendez-vous pour recevoir le vaccin d’AstraZeneca

10 avril 2021 de 8 h à 20 h
Deux-Montagnes : Aréna Olympia : 611, 20e Avenue
St-Sauveur: 191, chemin du Lac Milette

11 avril 2021 de 8 h à 20 h
Deux-Montagnes : Aréna Olympia : 611, 20e Avenue

12 avril 2021 de 8 h à 20 h
Deux-Montagnes : Aréna Olympia : 611, 20e Avenue

13 avril 2021 de 8 h à 20 h
Lachute : Aréna Kevin-Lowe-Pierre-Pagé : 80, avenue Hamford

14 avril 2021 de 8 h à 20 h
Lachute : Aréna Kevin-Lowe-Pierre-Pagé : 80, avenue Hamford

15 avril 2021 de 8 h à 20 h
Saint-Jérôme : Quartier 50+ : 425, boul. Jean-Baptiste-Rolland Est

16 avril 2021 de 8 h à 20 h
Saint-Jérôme : Quartier 50+ : 425, boul. Jean-Baptiste-Rolland Est
Blainville : 820, boul. Curé-Labelle

Les prochaines cliniques de vaccination sans rendez-vous pour le vaccin AstraZeneca seront affichées sur le site Internet www.santelaurentides.gouv.qc.ca, dans la section Coronavirus/Vaccination.

Cliniques avec rendez-vous pour recevoir le vaccin d’AstraZeneca

Pour prendre un rendez-vous en ligne, consultez le site Internet/typo3conf/l10n/fr/rtehtmlarea/Resources/Private/Language/fr.locallang_accessibilityicons.xlf:external_link_new_window_altText Clicsante.ca

Pour ceux et celles qui n’ont pas accès à Internet ou qui éprouvent des difficultés à l’utiliser, il est possible de composer le 1 866 495-5833 pour recevoir un soutien afin de prendre rendez-vous.

 

EN DATE DU 14 AVRIL 2021 – La vaccination dans les Laurentides s’ouvre maintenant aux personnes de moins de 60 ans considérées à très haut risque de complications de la COVID-19 ainsi que les travailleurs essentiels de milieux à risque important d’éclosion

À compter d’aujourd’hui, le ministère de la Santé et des Services sociaux invite les personnes de moins de 60 ans considérées à très haut risque de complications de la COVID-19, ainsi que les travailleurs essentiels de milieux à risque important d’éclosion, à se faire vacciner contre la COVID-19 sur le territoire des Laurentides.

Personnes de moins de 60 ans considérées à très haut risque de complications de la COVID-19

Sous recommandation d’un médecin traitant, la vaccination des personnes de moins de 60 ans considérées à très haut risque de complications de la COVID-19 se fera dans des circonstances particulières, soit :

Les pharmaciens pourront également contribuer à joindre des personnes présentant ces conditions qui ne pourront être vaccinées en milieu hospitalier.

Pour tous les détails, consultez /typo3conf/l10n/fr/rtehtmlarea/Resources/Private/Language/fr.locallang_accessibilityicons.xlf:external_link_new_window_altTextla liste détaillée des maladies chroniques et des problèmes de santé et les consignes pour la vaccination

Travailleurs essentiels de milieux à risque important d’éclosion

Les adultes de moins de 60 ans qui assurent des services essentiels et qui travaillent dans des milieux à risque élevé d’éclosion pourront se rendre sur la page /typo3conf/l10n/fr/rtehtmlarea/Resources/Private/Language/fr.locallang_accessibilityicons.xlf:external_link_new_window_altTextQuebec.ca/vaccinCOVID pour prendre leur rendez-vous.

Pour tous les détails, consultez /typo3conf/l10n/fr/rtehtmlarea/Resources/Private/Language/fr.locallang_accessibilityicons.xlf:external_link_new_window_altTextla liste des travailleurs essentiels de milieux à risque important d’éclosion qui font l’objet du groupe prioritaire 9

« L’élargissement de la vaccination à ces deux nouveaux groupes sur le territoire des Laurentides marque une nouvelle étape marquante dans la bataille que nous menons depuis plus d’un an. Elle nous donne espoir pour l’avenir. Nous encourageons donc la population à répondre à l’appel et à se faire vacciner », mentionne Mme Caroline Chantal, directrice de la campagne de vaccination contre la COVID-19 au CISSS des Laurentides.

Rappelons que la disponibilité des vaccins étant limitée, la vaccination dans la population se déroule par étapes. Bien que la vaccination se déroule par groupe d’âge, il sera toujours possible pour une personne plus âgée de prendre rendez-vous pour se faire vacciner même si la séquence de vaccination dans sa région a été élargie aux groupes d’âge suivants.

Pour en savoir plus sur la vaccination : /typo3conf/l10n/fr/rtehtmlarea/Resources/Private/Language/fr.locallang_accessibilityicons.xlf:external_link_new_window_altTextQuebec.ca/vaccinCOVID