AccueilServicesSécurité publique

Sécurité publique

La trousse d’urgence 72 heures

Avoir une trousse d’urgence à la maison est important. Elle doit contenir suffisamment d’articles pour permettre à votre famille de subsister pendant les 3 premiers jours d’un sinistre.

Placez votre trousse d’urgence dans un endroit facilement accessible. Vérifiez annuellement son contenu. Remplacez au besoin les piles et les réserves d’eau.

Articles essentiels à avoir dans la trousse d’urgence

Ayez en tout temps à la maison les articles suivants, idéalement rassemblés dans un sac à dos ou un contenant :

Les 7 premiers articles vous permettront, à vous et à votre famille, de subsister pendant les 3 premiers jours d’une situation d’urgence, le temps qu’arrivent les secours ou que les services essentiels soient rétablis.

Pour commander des trousses préassemblées :

Appels d’urgence 911

La municipalité a été informée qu’étant située aux limites ontariennes, il peut survenir des problèmes au niveau de la répartition des appels d’urgence logés au 911. En effet, certains appels sont transmis aux services d’urgence d’Ontario au lieu de ceux du Québec. Afin de prévenir ce genre de situation, vous devriez créer un contact 911 dans votre cellulaire avec le numéro suivant : 1-800-565-0911. Cela vous assurera que votre appel soit acheminé directement aux services d’urgence du Québec.